Adressez-vous à une personne qui pourra entretenir votre jardin

Lorsque vos capacités physiques ne vous permettent plus avec l'âge, ou si vous ne le souhaitez plus, de continuer à entretenir votre jardin, vous pouvez faire appel à des services d'aide à domicile et faire effectuer des petits travaux et du jardin par des préposés à l'entretien. Ce service au particulier se distingue d'une entreprise ou d'un artisan spécialisé dans l'entretien de jardins et d'espaces verts, car l'agent d'entretien des petits travaux et des jardins est essentiellement responsable de l'entretien courant dont il a la charge. Servir de jardin ou de potager. Donc, ce prestataire qui vous aide à garder votre extérieur propre et confortable ne peut pas vous vendre des plantes ou du matériel de jardinage, ne peut pas concevoir et créer des espaces verts paysagers dans votre maison, tailler vos arbres ou faire des travaux de terrassement dans votre maison. Cette personne viendra chez vous à intervalles convenus pour faire quelques petits travaux de jardinage, par contre, elle pourra vous aider à cueillir des fruits et légumes pour votre consommation personnelle, tailler les haies, les arbres et les défrichements de votre jardin. L'agent des petits travaux et de l'entretien du jardin est également responsable du traitement des déchets causés par son intervention dans votre habitation. Il vient généralement avec ses propres outils de jardinage ou, s'il utilise les vôtres, il s'occupe de l'entretien.

Mais, toutefois, sachez que rien ne vaut des services de jardinages de professionnels comme WINTERSTEIN Peter Elagueur 76 qui pourra en plus d’entretenir votre jardin 76, le concevoir.

Contacter des entreprises ou organismes spécialisés dans l’entretien de jardins

Si vous avez besoin d'aide ou d'un remplaçant pour entretenir votre jardin parce que vous n'avez plus la capacité ou la volonté d'entretenir votre jardin, mais que vous ne souhaitez pas recruter vous-même quelqu'un pour vous aider, vous pouvez faire appel à une entreprise ou un organisme (généralement une association ) pour fournir des services personnalisés qui vous permettront de vous connecter avec des personnes qui répondent à vos besoins. On parle alors de prestataires de services. Autrement dit, vous n'engagez pas vous-même quelqu'un pour entretenir votre jardin, vous payez le prestataire de services pour cela. Les ouvriers des petits travaux et de l'entretien des jardins sont effectivement employés par ces organisations. Concrètement, l'entretien du jardin est exactement le même que si vous deviez en louer un directement. Elle fait le même genre de petits travaux de jardinage. Seuls les outils de jardin doivent être fournis par l'entreprise ou l'association des fournisseurs. En faisant appel à un prestataire pour vous aider dans vos travaux de jardinage, vous pouvez également bénéficier d'un crédit d'impôt (équivalent à 50 % de vos dépenses, dans la limite de 5 000 euros par an). Pour en bénéficier, votre artisan doit vous fournir une attestation fiscale annuelle avant le 31 mars de tous les ans. Les exonérations ci-dessus pour les cotisations patronales s'appliquent également.

Solliciter un réseau de bénévoles pour entretenir votre jardin

Si vous ne pouvez plus vous occuper de votre jardin, vous pouvez aussi recourir à des solutions solidaires. Il s'agit de trouver des associations de bénévoles (un peu partout en France aujourd'hui) qui viennent chez vous faire des petits travaux de jardinage sans être payés. Par contre, pour garder votre jardin impeccable en contrepartie de leur participation, vous devez leur donner selon votre choix et les besoins de l'intervenant, c'est-à-dire quelques légumes, fleurs, fruits, etc. de votre potager. Une belle solution qui garantit que votre apparence reste impeccable, vous n'avez pas à vous fatiguer, et pour les bénévoles, généralement ceux qui ont des revenus modestes, ils ne rentrent pas les mains vides !