Jardinier : auto-entrepreneur ou salarié d’une entreprise ?

Les tâches relatives au jardinage sont des travaux complexes qui nécessitent les savoir-faire d’un spécialiste. Donc, faire appel à un professionnel du domaine reste une meilleure option pour la réalisation de ces premières. Cependant, il existe plusieurs jardiniers dans le pays, et votre région en possède également quelques-uns, alors, lequel d’entre eux vous faut-il ? Votre choix doit se reposer sur quelques critères qui sont, les compétences, l’assurance et les prix. En tout, vous avez deux options : soit vous optez pour un auto-entrepreneur, soit pour un salarié d’une entreprise. Voyez dans ce texte les différences et les points communs entre les deux.

Quelques informations sur un jardinier auto-entrepreneur

Un jardinier auto-entrepreneur est un professionnel indépendant, c’est-à-dire qui travaille seul. Avec ce professionnel l’avantage se présente sur le plan tarifaire. Les coûts qu’il propose sont moins chers par rapport à ce que propose une entreprise. Cela n’a rien à voir avec ses compétences car c’est justifiable par rapport aux TVA. Effectivement, ce professionnel n’applique pas le TVA. En outre, la disponibilité est aussi l’un de ses avantages. Ayant moins de clients, il a beaucoup plus de temps libre qu’un jardinier qui exerce dans une entreprise. Par contre, ses réputations sont moins bonnes que ceux qui travaillent pour une entreprise. Si vous avez de la crainte sur le choix, un jardinier professionnel comme celui dans le 64 ne vous décevra pas. Il assurera à la fois une intervention et un résultat de qualité, peu importe le travail de jardinage que vous lui confiez.
Par ailleurs, sachez qu’il n’y a rien de mal à engager un jardinier auto-entrepreneur, plusieurs professionnels indépendants disposent d’une compétence incroyable. Mise hors ses compétences, certains d’entre eux sont très professionnels et qualifiés parmi les meilleurs. Pour vous assurer de faire affaire avec un bon jardinier, il faut juste que vous vérifiiez quelques renseignements. Tout d’abord, essaye de connaître si le professionnel est confirmé légalement ou non, vérifiez également ses qualifications et ses assurances. Il n’y a rien de mieux que de travailler avec un jardinier qui a suivi les formations indispensables et a les connaissances nécessaires pour réussir dans le domaine. Concernant les assurances, le primordial est l’assurance de travail. Si votre professionnel dispose de cette dernière, les accidents de travail ne seront pas à votre charge mais à celui de son assureur.
Pour les tarifs, un jardinier indépendant propose entre 15 euros à 20 euros par mètre carré. Mais la majorité n’a que des matériaux de base, donc pour les restes, il utilise les matériaux venant des clients. Il est donc, essentiel de questionner le professionnel sur ce point avant de l’engager, sinon, les dépenses sur les matériaux vont être très élevées.

Qu’en est-il du professionnel qui travaille dans une entreprise

Plusieurs personnes disent que les jardiniers salariés d’une entreprise sont plus fiables. Cependant, les entreprises sont nombreuses, sans compter les jardineries. Pour être plus sûr dans votre choix, n’hésitez pas à engager un jardinier professionnel comme celui dans le 64. En plus d’être compétent, ce professionnel est aussi à la fois qualifié et confirmé. Mais si vous avez le temps de comparer plusieurs propositions, vous pouvez consulter plusieurs entreprises pour plus de choix et plus de chances d’avoir le meilleur.
Dans le cas d’un jardinier salarié, vous devez vérifier l’ancienneté de son entreprise, ses réputations, sa confirmation, et ses qualifications. Demandez également l’avis de ses anciens clients pour plus de confiances. En plus, avec un salarié proposé par une entreprise, il n’y a aucun risque sur le plan matériaux, car une entreprise dispose toujours tous les équipements nécessaires dans ce domaine.
Le coût de cet artisan dépend de ce que son entreprise propose. En général, le tarif proposé par ce professionnel est compris entre 25 euros et 35 euros.