Connaitre le tarif d'un jardinier à domicile

Cherchez-vous un jardinier professionnel pour s'occuper de votre jardin ? Souhaitez-vous connaître combien coûtent ses prestations ? Pour prévoir un budget à votre projet de jardinage, cet article sert de guide pour vous donner tous les informations nécessaires. Sachez que les tarifs varient selon la nature des travaux à entreprendre, donc, vous trouverez ci-dessous, les informations à vérifier avant d'engager un professionnel, les points à tenir en compte pour fixer les tarifs d'un jardinier à domicile, et aussi les conseils pour obtenir les meilleurs prix.

En quoi le tarif d'un jardinier à domicile dépend-il ?

Généralement, le prix d'un jardinier à domicile est souvent calculé par heure. Pour tous les jardiniers professionnels, notamment pour un jardinier comme celui dans le 76, la proposition des prix est sur mesure selon les travaux à entreprendre et non pas par estimation approximative. Sur ce, plusieurs facteurs influent ce coût, et vous devez connaître chacun d'entre eux. Le premier facteur est la nature du travail. En effet, coûteux ou moins cher, c'est la pénibilité, la complexité et le danger de l'intervention qui le définit. Le tarif d’une tonte de pelouse ne sera jamais le même que l'élagage ou que l'abattage d’un l'arbre ou encore la taille de haie. Mais outres que l’intervention, l'exigence du client est aussi un point à considérer pour le prix. Certains clients exigent une finition de travaux particuliers.
En dehors des types de travail d'entretien, la région est aussi un élément qui joue dans la variation des tarifs. Chaque région affiche chacune une limite de tarif différent. En outre, cela dépend de la disponibilité de l'artisan. Si vous engagez un jardinier local, le coût va réduire. Il faut également tenir compte de la surface de l'espace vert, son état, le type des plantes qui les compose, la forme du terrain, et son accessibilité. Il est à noter que le frais de déplacement, le frais de transport des matériaux et les matériaux fournis ainsi que l'évacuation des déchets s'ajoutent à votre budget. Mais ces derniers peuvent être intégrés dans le tarif horaire du professionnel ou non selon votre négociation avec l'entreprise.

Quel est le tarif horaire d'un jardinier à domicile ?

Le coût d'intervention d'un jardinier varie en fonction du professionnel que vous choisissez. Un jardinier professionnel est libre de proposer ses propres tarifs selon les critères suscités dans la partie précédente. Mais cela dépend surtout de ses compétences. Effectivement, les qualifications et l'expérience du jardinier sont des points importants qui influent ce coût. D'habitude, les professionnels qui ont obtenu les diplômes adéquats et ont plus d'expériences proposent toujours des tarifs plus élevés par rapport aux autres. Il faut aussi tenir compte du type de jardinier car il y a le professionnel indépendant et il y a également les entreprises multiservices.
En général, le prix des services d'un jardinier coûte environ 12 euros à 20 euros ou 25 euros à 40 euros l'heure s'il s'agit d'un travail ponctuel, et de 10 euros à 35 euros l'heure pour les contrats.  Les frais de déplacement du professionnel sont un budget à part, qui est estimé environ entre 20 euros et 40 euros et doivent être facturés en supplémentaire.

Un moyen de payer moins cher

Pour les travaux de jardin, il y a des moyens qui vous permettent de diminuer un peu le coût des prestations. D'abord, le contrat d'entretien annuel est toujours plus abordable qu'une intervention ponctuelle. Vous n'avez rien à perdre en optant pour ce contrat vu que la maintenance d'un espace vert se fait tout au long de l'année.
En outre, il est également possible d'obtenir une réduction d'impôt sur certains travaux. Avec un professionnel agréé comme celui dans le 76, vous pouvez bénéficier de cet avantage.