La méthode du « donner-fruit »

Pour la taille de haie, d'abord, il faut couper en allant du sommet puis vers les côtés. Il faut absolument que l’action soit descendante afin que les branches qui ont été découpées ne demeurent pas sur la haie. En même temps, il faudra tailler la longueur de la haie. Le mieux c’est de mettre des planches ou des piquets sur les limites de la haie afin de pouvoir acquérir une coupe bien droite. Si vous voulez éviter la fatigue, ne pas tenir la haie à bout de bras car plus il et loin du corps, plus le poids sera lourds du fait du bras de levier. C’est nettement mieux de le tenir contre votre corps pour être moins fatigué et plus résistant. Aussi, il est important que la base de la haie reste un peu plus large que celle du sommet parce que cela aide à donner de la luminosité aux haies. La croissance des feuilles et leur bonne alimentation découlent de cette pente. Cette méthode est le « donner fruit » et enfin, sachez qu’il est préférable de se munir d’une taille haie sur perche afin de rogner le dessus, car dans le cas contraire il faudra se munir d’une échelle qui doit être bien en équilibre. Faites appel à ROCHE Brandon Elagage 91 pour ce service.

La coupe de haie à la verticale

Dans cette méthode, il faudra utiliser les deux côtés de la lame pour la taille de la pente de la haie, en faisant des mouvements de haut en bas. L’objectif est d’empêcher d'avoir une lame qui se dirigera dans le même sens que la branche pliée et que celle-ci rentre dans l'arbuste au lieu d'être taillée.

La coupe à l'horizontale

Dans cette méthode, il est nécessaire d’orienter la barre pour avoir un angle de 0° à 10° lors de l’avancée. Aussi Il faudra régler la barre du taille-haie afin qu’il ne reste aucun déchet sur la haie, une fois le travail fini.

Comment couper le dessus des haies hautes hautes

Pour couper les sommets des haies hautes, il faudra avoir un angle droit ou un angle de 90° sur la barre du taille-haie et ensuite vous aurez juste à suivre la coupe de la taille haie. Les taille-haies à perche sont la meilleure alternative pour la taille des haies qui sont un peu trop longues. La barre doit être placé perpendiculairement à l'axe de l'outil, c'est-à-dire que l'angle de la perche est réglé à 0 °. Bien évidemment, les haies doivent restées plus dense. Pour voir une belle haie, elle doit être correctement entretenue. Elle doit être taillée au moins une fois par an. Mais il est préférable de le couper deux ou trois fois par an. Seules les feuilles et les tiges très tendres doivent être taillées. Vous devez choisir la bonne forme pour la haie, afin de ne pas nuire à la qualité de la haie. Cela aide les haies à butiner et a une croissance plus rapide. Le soleil peut endommager voire tuer les haies, c'est la raison pour laquelle les feuilles doivent être très denses pour éviter que le soleil ne pénètre dans les haies. Il est nécessaire de couper les haies avec des outils spéciaux. Les taille-haies électriques ou à essence sont idéaux pour les haies trop hauts et trop denses. Une fois le travail terminé, les outils qui viennent d'être utilisés doivent être très propres afin qu'il ne reste plus de déchet. L’objectif est de maintenir l'équipement en bon état pour une utilisation à long terme. Faites appel à Roche Brandon Elagage 91 pour avoir des services de taille de haies pas chers dans le 92.